Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition et
d’utilisation des services d’Ani’Buddy.
Elles pourront être modifiées à tout moment. Les nouvelles conditions générales annulent et remplacent
automatiquement les anciennes.

1-Préambule

La société Ani Buddy est représentée par Océane GOSSELIN dont le siège social est basé au 8 parc de Berny, 80000 AMIENS

La société propose les services suivants:
-garde d’animaux au domicile du client
-promenade de chiens dans le quartier du client
Les CGS s’appliquent à tous les services fournis par la société et sont communiquées systématiquement
au client qui en fait la demande. Elles seront réputées acceptées sans réserve par le client.

2- Présentation des prestations de service

La prestation de garde d’animaux au domicile du client consiste à se rendre chez le client
pour effectuer tous les soins nécessaires aux animaux lors de leur absence. Le temps de garde
sera définie avec le client au préalable, ainsi que la nature des soins à apporter aux animaux.
La prestation est obligatoirement précédée d’une visite de contact pendant laquelle sera
signé le devis et réglée la prestation.
Les services inclus dans la prestation sont les suivants:
-Soins des animaux
-Temps de promenade
-Envoi de nouvelles à chaque passage
-Envoi régulier de photos des animaux
-Entretien du domicile face aux aléas de la vie des animaux
-Ramassage du courrier
-Ouverture/fermeture des volets pour simuler une présence
-Arrosage des plantes intérieures
La prestation de promenade dans le quartier du client consiste à se rendre à son domicile, à
emmener le ou les chien(s) pour une promenade dans les environ du domicile dans un temps établi
au préalable avec le client, à savoir 30min ou 1h, puis à un retour au domicile.
La prestation est obligatoirement précédée d’une visite de contact pendant laquelle sera signé le
devis et réglée la prestation.
Les services inclus dans la prestation sont les suivants:
-Promenade uniquement avec les ou les chiens du client
-Éducation positive lors de la promenade
-Séchage du chien et nettoyage des pattes au retour au domicile

3-Conditions particulières d’exécution de la prestation

Les prestations sont effectuées sur Amiens, ainsi que dans un rayon de 20km autour d’Amiens. Au delà de 6km du siège social, des frais kilométriques seront ajoutés en fonction du barème
kilométrique en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

Garde d’animaux au domicile du client:

Les prestations de garde s’effectuent entre 8h30 et 10h30 le matin, et entre 17h et 21h le soir du lundi au dimanche, jours fériés inclus.
La prestation de déroule selon le temps défini au préalable avec le client, de 15min à 45min effectives par passage. il convient de rajouter un temps de trajet qui peut varier, jusqu’à 1H
maximum aller/retour.
Les soins à apporter aux animaux seront définis lors de la visite de contact. Ils incluent le
nourrissage, les jeux, les caresses, le brossage, la promenade, le nettoyage des litières et de leurs
espaces vitaux ainsi que la prise de traitement si nécessaire.

Promenade dans le quartier:

Les prestations de promenade s’effectuent entre 10h30h et 16h30, du lundi au vendredi, selon le
temps défini au préalable avec le client, à savoir 30min ou 1h effective de promenade. il convient de
rajouter un temps de trajet qui peut varier, jusqu’à 1H maximum aller/retour.
La promenade s’effectue uniquement avec le ou les chien(s) du client, en laisse
généralement, la longe étant acceptée lorsque le client habite en pleine campagne. Si le chien est
de catégorie 1 ou 2, il sera alors muselé selon la loi du 6 janvier 1999.
La prestation s’effectue indépendamment des conditions météorologiques, et le chien sera nettoyé au retour au domicile si nécessaire.

4- Visite de contact

La visite de contact se déroule au domicile du client avant le début de la prestation, elle est obligatoire pour les nouveaux clients et gratuite sous certaines conditions visibles sur le site internet, et doit se dérouler en présence du ou des animaux concerné(s) par la prestation. Le rendez-vous sera établi avec le client dans les 30 jours
précédant la prestation et ce même en cas de réservation anticipée. Le client prendra connaissance
des CGS et nous effectuerons ensemble un contrat de prestation chiffré qui sera réputé valide une
fois signé par le client.
Le paiement de la prestation sera alors effectué le jour même en intégralité, et ce en
espèces, en chèque ou par virement bancaire.
Ani’Buddy n’assurera aucune prestation non réglée dans son intégralité au jour de son
commencement.
S’effectuera également lors de cette visite la remise des clés et autres badges nécessaires
lors de la prestation, dont les moyens d’ouverture/fermeture seront vérifiés avec le client. Celui-ci
pourra amener les clés directement au siège social d’Ani Buddy s’il n’est pas en mesure de les
confier le jour de la visite de contact.
Enfin, cette visite sera l’occasion de faire connaissance avec le client ainsi que ses animaux,
mais également de remplir la fiche client résumant toutes les informations à savoir concernant les
animaux et le logement, pour le bon déroulement de la prestation.
A l’issue de la visite de contact, Ani’Buddy se réserve le droit de refuser une prestation.
Dans le cas où la visite de contact ne donne pas lieu à un contrat chiffré signé par le client,
elle sera facturée 6€.

5- Restitution des clés

La restitution des clés pourra s’effectuer de deux manières, définies au préalable avec le
client lors de la visite de contact. Ani’Buddy pourra les déposer dans la boîte aux lettres ou à une
personne de confiance, dont le nom et le numéro de téléphone seront indiqués dans le contrat de
prestation.
Ani’Buddy est également en mesure de restituer les clés en mains propres au retour du
client. Ce déplacement s’effectuera alors sur rendez-vous et sera facturé 5€.

6- Réservation

Les réservations se font via le formulaire de contact disponible sur www.anibuddy.fr, mais
également par mail à contact@anibuddy.fr et par téléphone au 07.56.84.86.88
Les réservations s’effectuent au plus tard 72h avant le début de la prestation en hors vacances scolaires, 7 jours avant le début de la prestation pour les vacances scolaires. Toute demande de devis ne respectant pas ces délais sera facturée (voir tarifs sur le site)

Réservations pour les vacances d’été: Les réservations pour les vacances d’été sont ouverte dès le mois de janvier. Les places partent très rapidement, il est donc important d’anticiper et réserver au plus tôt.

Un devis gratuit et sans engagement sera établi et transmis par mail, accompagné des CGS . Ce devis est valable 72h (30 jours pour les demandes supérieures à 60 jours) et devra en cas d’accord être retourné signé, daté et accompagné de la mention “bon pour accord”. La signature du devis entraîne l’acceptation sans réserves des CGS.
La réservation est confirmée une fois le devis validé, et sera décidé avec le client du mode de contact pour la remise des clés.   Cependant, seuls la signature du contrat ou de son avenant, accompagné du règlement complet de la prestation valide définitivement la réservation.
Pour les nouveaux clients, un acompte de 30% du montant total est à régler par chèque ou virement bancaire pour toute
réservation supérieure à 60 jours avant le début de la prestation. Celui-ci ne sera restitué que
sous certaines conditions, visibles dans la partie Annulation et Modification en cours de prestation

7- Rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 121-21-8 alinéa 1 du Code de la
Consommation, le droit de rétractation est exclu en cas de fourniture d’une prestation de services
dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de 14 jours
francs.
Toute rétractation s’effectue uniquement par écrit , par mail à contact@anibuddy.fr ou par courrier
à l’adresse du siège social.

8- Tarifs et Facturation

Les tarifs en vigueur sont présentés en euros sur le site www.anibuddy.fr et sont soumis à la TVA. Ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés, la nouvelle grille tarifaire remplaçant automatiquement l’ancienne.

Cependant, le tarif établi lors du devis de réservation restera celui en vigueur lors de la facturation de fin de prestation.
Des frais de prestations exceptionnelles peuvent être additionnés en cours de prestation, tels
que des déplacements chez le vétérinaire, des déplacements pour l’achat d’éléments manquants
aux soins de l’animal (croquettes, litière, traitement…), ou un dépassement horaire dû à un mauvais
calcul du temps nécessaire aux soins de l’animal. Le client sera dans tous les cas prévenu au
préalable avec attente de son accord, ou de l’accord de la personne de confiance en cas d’urgence.
Tout frais lié à l’achat de nécessaire aux soins de l’animal ou frais vétérinaire et avancé par
Ani’Buddy devra être entièrement remboursé par le client, sur présentation de la facture.
L’assurance est incluse dans le prix de la prestation ainsi que les frais de déplacements
jusqu’à 10km d’Amiens centre. Au delà, des frais kilométriques seront ajoutés au prix initial en
fonction du barème kilométrique en vigueur.
Toute prestation doit être réglée dans son intégralité au plus tard le jour précédant son
commencement. Dans le cas contraire, Ani’Buddy n’assurera aucune prestation.
Les réglements se font par chèque à l’ordre de C2ER GOSSELIN Océane, par virement
bancaire (RIB sur demande) ou en espèces (prévoir l’appoint).
Une facture définitive sera établie par mail ou courrier à la fin de la prestation dans le cas de frais
supplémentaires acceptés par avance avec le client, ou de prestations exceptionnelles effectuées lors des visites
ou promenades, dont la charge incombe au client. Le client s’engage à régler le montant des prestations
exceptionnelles dans les 72h suivant la réception de la facture.
Spécificité liée aux promenades: Une majoration de 50% du tarif de base sera appliquée
pour chaque chien supplémentaire, avec un maximum de 4 chiens par promenade.

9- Parrainage

Ani’Buddy met en place un système de parrainage permettant de bénéficier d’une réduction
de 3€ sur la première prestation effectuée par le service.
Le parrainage consiste en un code promotionnel propre à chaque client. Ce code est délivré
au client à la fin de la prestation et celui-ci est libre de le transmettre à ses contacts de manière
privée. Cependant, toute diffusion du code promotionnel de manière publique est interdite et
entraînera la suppression immédiate du code promotionnel diffusé.

10- Annulation et Modification en cours de prestation

En cas d’annulation, le client devra en informer par écrit Ani’Buddy, par mail à contact@anibuddy.fr
ou par courrier à l’adresse du siège social, le cachet faisant foi pour la date d’annulation.

Conditions d’annulation pour les visites au domicile du client

Dans le cas des réservations supérieures à 60 jours, l’annulation des visites au domicile du
client est sans frais jusqu’à 30 jours avant le début de la prestation, l’acompte sera entièrement
restitué. Dans un délai de moins de 30 jours avant le commencement de la prestation, l’acompte
sera alors conservé dans son intégralité.
Dans le cas des réservations inférieures à 60 jours, les conditions d’annulation sont les
suivantes:
– Entre 60 et 15 jours avant le début de la prestation, annulation sans frais
– Entre 15 et 5 jours avant le début de la prestation, paiement de 50% de la prestation basée
sur le dernier devis en date
– Entre 5 jours avant et le jour du commencement de la prestation, paiement complet de la
prestation basée sur le dernier devis en date

Conditions d’annulation pour les promenades:

L’annulation est sans frais pour toute annulation jusqu’à 72h avant la promenade. Au delà, la
prestation est due dans son intégralité.

Modifications de dates avant de début de la prestation:

La modification de dates avant le début de la prestation est gratuite (sauf en cas de retrait de
passages). Cependant, Ani’Buddy ne saurait garantir de disponibilité pour le jour et l’heure de report
souhaité, et ne peut en être tenu responsable. Une modification impossible est alors considérée en
tant qu’annulation.
Dans le cas ou la modification entraîne un retrait de passage(s), alors les conditions
d’annulations sont les même que celles concernant l’annulation de prestation, ramenées au nombre
de passages retirés.

Retour anticipé et prolongation de prestation:

Dans le cas d’un retour anticipé du client à son domicile, celui-ci s’engage à en informer
rapidement Ani’Buddy. Les passages ou promenades prévu(e)s sont alors du(e)s dans leur
intégralité et aucun remboursement ne sera effectué.
Dans le cas d’une prolongation de prestation, le client s’engage à en informer le plus
rapidement possible Ani’Buddy, qui acceptera sous réserve de disponibilités. Le montant des
prestations supplémentaires sera alors ajouté à la facture définitive remise en fin de prestation. Le
client s’engage à régler ce montant dans les 72h suivant la réception de la facture.

11- Obligations et engagements du client

Engagements du client:

Le client s’engage à fournir les clés, badges, télécommandes ou autres codes d’accès au
logement avant le jour du début de la prestation. Il devra également prévenir Ani’Buddy de tout
autre passage d’une personne tierce lors des jours de prestations, ainsi que de l’éventuelle présence de caméras de sécurité.
Le client s’engage à informer Ani’Buddy de tout existence d’un accès à l’extérieur pour
l’animal pendant son absence. Ani’Buddy ne pourra alors en aucun cas être tenu responsable de
non-retour à l’animal au domicile.
Le carnet de santé de chaque animal ainsi que la caisse de transport devront être sortis de
manière visible en cas d’urgence vétérinaire. L’accord sera demandé au préalable au client ou par
défaut à la personne de confiance citée dans le contrat de prestation. Des frais de prestation
exceptionnelle seront alors ajoutés à la facturation définitive, ainsi que les frais vétérinaire facture à
l’appui.
La vaccination n’est pas obligatoire en France, cependant Ani’Buddy se réserve le droit de
refuser tout chien dont les vaccins « CHLRP » ( maladie de Carré, hépatite, leptospirose, rage et
parvovirose) ne sont pas à jour.
Le client s’engage à informer Ani’Buddy de l’état de santé exact de chacun de ses animaux.
En cas de maladie contagieuse ou d’un animal dont l’état de santé est jugé “critique”, Ani’Buddy se
réserve le droit de refuser la prestation.
Tout chien et chat devra avoir reçu un antiparasitaire et tout chien, chat et furet devra avoir
été vermifugé avant le début de la prestation. En cas d’animal sous traitement, le client s’engage à
fournir l’ordonnance en cours de validité délivrée par le vétérinaire.

Spécificités liées aux visites au domicile du client:

Le client devra mettre à disposition tout le nécessaire aux soins de ses animaux lors de son
absence: gamelles, nourriture (sèche ou humide), litière, éventuellement traitement, brosse et jeux.
Nourriture, litière et traitement devront être présents en quantité suffisante pour toute la
durée de la prestation. Dans le cas où un des éléments viendrait à manquer, Ani’Buddy se chargera
du réapprovisionnement avec l’accord préalable du client. Des frais de prestation exceptionnelle
seront alors ajoutés à la facturation définitive, ainsi que le montant des achats facture à l’appui.
Le client devra présenter à Ani’Buddy le où les endroits où il range le nécessaire à l’entretien
du domicile face aux aléas de la vie des animaux: éponges, détergent, désinfectant, pelle à litière,
aspirateur/balai, pelle et balayette, sacs poubelle et chiffons.
La litière des chats et petits animaux devra être propre au premier jour de la prestation. Si
Ani’Buddy juge que la litière est à changer dès le premier passage, celle-ci le sera. Des frais de
prestation exceptionnelle seront alors ajoutés à la facturation définitive (voir tarifs). Le changement des litières
en cours de prestation est quant à lui inclut dans les services.

Spécificités liées aux promenades:

Le client devra mettre à disposition le nécessaire de promenade adapté à son chien, à savoir
collier/harnais et laisse. Pas de longe acceptées, celles-ci étant fournies par Ani’Buddy dans le cas
où les dispositions de la promenade le permettraient.
Pour le retour au domicile, le client mettra à disposition le matériel nécessaire au nettoyage
des pattes (serviette ou nettoie-pattes), ainsi qu’une gamelle d’eau.

12- Engagements et responsabilités d’Ani’Buddy

Engagements:

Ani’Buddy s’engage à respecter le temps de garde/promenade établi avec le client ainsi que le
bien-être des animaux dont la charge lui incombe. Ceux-ci seront soignés à partir des consignes
données par le client lors de la visite de contact qu’Ani’Buddy s’engage à suivre rigoureusement.
Ani’Buddy s’engage à respecter la confidentialité du client et ne divulguera en aucun cas les
informations collectées lors des différents échanges avec le client.
Ani’Buddy s’engage également à respecter la vie privée du client, en n’entrant que dans les
pièces définies au préalable avec le client, et en ne touchant pas d’effets personnels autres que ceux
nécessaires au déroulement de la prestation.
Ani’Buddy s’engage à prévenir le client en cas de problème de santé de l’animal, et à faire en
sorte que celui-ci soit pris en charge par un vétérinaire si nécessaire. Sera choisi le vétérinaire traitant de
l’animal, et si celui-ci n’en a pas, il sera mené à la clinique vétérinaire référente d’Ani’Buddy, à savoir la
Clinique vétérinaire Dailly-Delefortrie-Gofette, 5 place Jean Catelas, 80800 CORBIE.

Réglementation:

Conformément aux réglementations en vigueur, le prestataire d’Ani’Buddy est titulaire de
l’ACACED (Attestation de connaissances des animaux de compagnie d’espèces domestiques)
concernant les chiens, chat et autres animaux de compagnie d’espèce domestique.

Ani’Buddy est déclaré auprès de l’URSSAF sous le n° SIRET 882 652 159 00014, ainsi qu’auprès de la D.D.P.P de la Somme.

Ani’Buddy possède une assurance responsabilité civile auprès de la MAAF qui permet de couvrir
les éventuels dégâts involontaires causés par le prestataire ou l’animal lors de la prestation. Cependant,
la responsabilité d’Ani’Buddy est limitée aux instructions et informations fournies par le client, et
l’entreprise ne pourra en aucun cas être tenue responsable si celles-ci s’avèrent erronées.

13- Photos

Lors des prestations, Ani’Buddy peut être amené à prendre des photos des animaux qui sont
sous sa charge. Ces photos auront pour but de donner des nouvelles au client, mais celles-ci pourront
également être utilisées sur le site www.anibuddy.fr , sur la Page Facebook Ani’Buddy Amiens, ainsi que
sur tout autre support commercial.
Si le client s’oppose à la diffusion de clichés de ses animaux, il devra alors en informer
Ani’Buddy.